L’un des plus grands mythes que nous entretenons est que se fixer comme priorité numéro un est égoïste et désagréable. La vérité est que c’est la chose la plus aimante que nous puissions faire pour nous-mêmes et pour les autres. Nos proches y gagnent quand nous sommes dans un bon espace et quand nous avons toute notre énergie à un moment donné. Les gens profitent lorsque nous sommes entiers et la vie s’ouvre lorsque nous prospérons. Pourtant, nous sommes tellement conditionnés à croire que les choses vont s’écrouler et il n’est pas éthique de mettre la personne qui vit à l’intérieur de votre cœur, de votre corps et de votre esprit en premier.

Je me souviens qu’avant de rencontrer mon mari, j’ai commencé à me retirer de certaines relations toxiques dans ma vie. Je me suis permis d’être exploité ; je me suis laissé prendre pour acquis. Ils exigeaient tant mais donnaient si peu. Mon temps, mes finances, mon cœur, « Je vais m’étirer jusqu’à ce que je casse, tant que vous n’êtes pas mal à l’aise ».

Quand mes priorités ont changé et que j’ai commencé à me donner un peu plus d’amour. Non seulement je me sentais étonnante, mais je devais avoir cet amour en moi avant de pouvoir le donner librement à quelqu’un d’autre. Mon nouveau bonheur trouvé était mal souhaité. Et au lieu d’essayer de réparer ces relations, j’ai tenu bon avec des mantras « Je suis aimable et digne ». Je me suis concentré sur les relations épanouies et j’ai lâché l’étouffement.

Faire de vous une priorité vous permet d’être une meilleure personne, non seulement pour vous-même, mais aussi pour les relations que vous forgez en cours de route. Les choix que nous faisons à partir d’un espace plus aimant sont beaucoup plus bénéfiques que ceux que nous faisons à partir d’un lieu de culpabilité, de manque et d’extension excessive.

Vous trouverez ci-dessous sept façons de commencer à vous valoriser et de devenir une personne importante dans votre vie. En plus, tout commence avec toi.
1. Arrête de te comparer

Se comparer aux autres est une bataille perdue d’avance. Non seulement nous cherchons ce qui nous manque, mais nous nous trouvons dans le sentiment de manque. A moins d’avoir été à leur place, de voir la vie comme ils le font et d’avoir vécu leurs expériences, vous vous comparez à des informations qui ne peuvent en aucun cas être exactes. La comparaison enlève l’attention sur vous et sur cette personne, mais votre pouvoir réside dans les choses que vous pouvez affecter dans votre vie. Vous êtes un être unique et il n’y a personne au monde comme vous.

Commencez à vous concentrer sur les choses qui vont bien dans votre vie et faites attention à la personne qui regarde en arrière dans le miroir. Il ou elle a ses propres attributs uniques. Lâchez le perfectionniste intérieur et commencez à apprécier votre sourire, vos talents, ce que vous avez à offrir. Commencer à voir votre valeur est le moyen le plus rapide de mettre l’accent sur le bon endroit.
2. Ne vous installez pas

Certaines personnes restent dans des emplois qu’elles n’aiment pas simplement à cause du salaire. D’autres s’installent dans des relations qui ne font plus courir leur cœur. Certains d’entre nous restent avec des amis qui nous épuisent parce que nous aspirons à n’importe quel genre de compagnie. Quel que soit votre règlement, le coût n’en vaut pas la peine. Vous méritez la paix de l’esprit et d’être outrageusement heureux.

Si vous vous dites constamment : « Il doit y avoir quelque chose de mieux que cela », vous êtes probablement en train de vous installer. Ne vous contentez pas de moins. Cherchez à trouver ce qu’il y a de mieux.
3. Commencez à apprécier

Appréciez le lit que vous dormez. Appréciez votre conjoint(e). Appréciez les vêtements que vous avez sur votre dos, votre voiture, votre nourriture. Mais surtout, n’oubliez pas d’apprécier ce que vous apportez au monde. Commencez à voir la joie que vous apportez aux autres. Réfléchissez à l’impact de cette joie et à ses effets d’entraînement. Ce n’est pas parce que vous n’en êtes pas conscient qu’il ne s’est pas étendu plus loin que vous ne pouvez l’imaginer.

Plus vous appréciez, plus le bien affluera dans votre vie.
4. Favoriser des relations saines

Lâchez-vous ou au moins éloignez-vous de tout ce qui vous fait vous sentir moins que bien. Retrouvez-vous en présence de personnes qui apportent quelque chose de significatif dans votre vie. Faites en sorte d’avoir au moins deux personnes qui nourrissent votre esprit, encouragent vos rêves et vous acceptent pour ce que vous êtes. Aucune altération. Cultiver des liens forts et nourrissants nous encourage à nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et que nous gardons le cœur ouvert.
5. Apprendre à dire non Non

Pendant que nous sommes ici pour nous aider les uns les autres, il y aura des moments où nous serons tentés de faire les choses au détriment de notre propre bien-être. Parfois, lorsque nous donnons plus que ce que nous pouvons, nous ne permettons pas à l’autre personne d’apprendre ou d’avoir ses propres expériences. Le fait de faire continuellement des choses par manque de sincérité peut conduire au ressentiment. Au lieu de cela, honorez-vous en faisant ce qui vous semble juste pour vous.

Le  » non  » peut être libérateur, parce que lorsque nous disons non aux autres, nous disons  » oui  » à nous-mêmes et nous sommes en accord avec nos valeurs. Permettez-vous de dire non de temps en temps. Cette pratique améliorera votre estime de soi et créera un espace où les gens pourront vous apprécier et vous respecter davantage.
6. Établir des limites saines

Il est essentiel d’avoir des limites claires pour établir que les relations sont mutuellement respectueuses. Croyez-le ou non, mais la mise en place de frontières crée en fait de la liberté car lorsque nos souhaits sont clairement définis, il n’est pas nécessaire d’ériger des murs. Les limites reflètent o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here