Parmi les animaux de compagnie, les chiens sont inégalés dans leur dévouement, leur loyauté et leur amitié envers l’humanité. Quiconque a déjà aimé un chien peut attester de son retour au centuple. L’excitation que votre chien montre quand vous rentrez à la maison, la queue qui remue au son de la laisse qu’on lui retire de son crochet, le plaisir de lancer une balle de tennis et la tête nichée sur vos genoux – ce ne sont là que quelques-unes des récompenses d’être propriétaire d’un chien.

Posséder un chien n’est pas seulement un privilège, c’est une responsabilité. Ces animaux dépendent de nous pour, au minimum, de la nourriture et un abri, et méritent beaucoup plus. Si vous envisagez de prendre un chien dans votre vie, vous devez réfléchir sérieusement à l’engagement qu’implique la possession d’un chien. Si vous avez déjà un chien, vous devez vous demander si vous remplissez toutes vos obligations en tant que propriétaire.

L’AKC s’engage à aider les propriétaires de chiens à élever des chiens heureux et en bonne santé. La liste ci-dessous n’est certainement pas exhaustive, mais elle contient certaines des façons essentielles d’être le meilleur propriétaire de chien que vous pouvez être.

Suivez ces liens pour voir une sélection de nos 101 suggestions :

Pensez d’abord
Prendre l’engagement
Préparez-vous
Ramenez votre chien à la maison
Gardez votre chien en bonne santé
L’assurance d’animal de compagnie d’AKC en un coup d’oeil
Protégez votre chien
Devenez un ami
Entraînez votre chien
Races de façon responsable
Impliquez-vous
Devenez un ambassadeur canin
Voyager à l’étranger avec My Dog
Étiquettes de collier AKC
Si vous trouvez un chien perdu

Pensez d’abord

Reconnaître l’engagement
La possession d’un chien n’est pas une chose à prendre à la légère. Posséder un chien est un engagement émotionnel et financier à long terme. Avant de décider qu’un chien en particulier vous convient, vous devez évaluer honnêtement si votre maison convient à un chien.
Évaluez votre style de vie
Si vous avez un chien, il (ou elle) fera partie de votre vie. Vous devez vous assurer qu’il convient à votre style de vie. Par exemple, si vous êtes athlétique, vous ne serez probablement pas satisfait d’un chien qui a un faible niveau d’énergie. Si vous êtes extrêmement soigné, vous voudrez probablement un chien qui ne perd pas beaucoup de poils. Tous les aspects de la vie de votre famille – passe-temps, activités, personnalités, horaires – doivent être évalués avant d’acheter un chien.
Faire une liste
En vous basant sur votre évaluation, déterminez les qualités que vous recherchez chez un chien. Tenir compte de la taille, du niveau d’énergie, des besoins de toilettage, de la capacité d’entraînement et du tempérament. Tu veux un chien de garde ou un chien à genoux ? Est-il important que votre chien s’entende avec les enfants ? Si vous louez votre maison, y a-t-il des restrictions sur la taille, le poids ou la race ? Répondez à ces questions dès maintenant – une fois que vous ramenez un chien à la maison, il peut être déchirant de réaliser que vous avez fait le mauvais choix.
Choisir une race
Une fois que vous avez dressé votre liste des caractéristiques idéales, faites des recherches pour trouver quelles races correspondent à ce profil. Allez à votre bibliothèque locale, assistez à une exposition canine et visitez le site Web de l’AKC. Réduisez vos choix à la race qui vous convient.
Obtenir une recommandation
Vous avez beaucoup plus de chances d’être satisfait si vous obtenez votre chien d’un éleveur responsable et éthique dont le souci premier est de produire des chiens de haute qualité, en bonne santé et au tempérament stable. L’AKC a une personne-ressource pour chaque race reconnue. Ces personnes peuvent vous mettre en contact avec les éleveurs ou les organismes de sauvetage de votre région.
Prise de contact
Communiquez avec les personnes-ressources de votre région. Faites-leur savoir que vous vous intéressez à leur race. Soyez en mesure de démontrer que vous avez réfléchi à votre choix. Ne vous découragez pas si le premier éleveur à qui vous parlez n’a pas de chiots disponibles immédiatement. Cette personne peut connaître un autre éleveur de la région.
Poser des questions
Posez à l’éleveur toutes les questions que vous pouvez avoir sur la race. Lorsque vous trouvez un éleveur avec lequel vous êtes à l’aise, demandez à visiter le chenil et à voir les chiens dans les locaux de l’éleveur. Renseignez-vous sur les problèmes de santé de la race et sur ce qui peut être fait pour les prévenir ou les contrôler. Découvrez quels types d’activités, y compris la compétition, les chiens de l’éleveur participent et s’amusent. Les chiens de l’éleveur sont un aperçu de ce que sera votre chien.
Considérez un chien plus âgé
Les chiots ne sont pas pour tout le monde. Si un chien plus âgé correspond mieux à votre style de vie, consultez le site Web de l’AKC pour connaître les groupes de sauvetage de la race. Ces organisations sauvent les chiens de race pure qui ont été perdus, abandonnés ou abandonnés en raison de la mort ou de la maladie de leurs propriétaires. La plupart des chiens de sauvetage ont été stérilisés et font l’objet d’un dépistage des problèmes de santé et de tempérament. Le sauvetage n’est pas seulement une grande source pour les chiens de race pure, c’est aussi un moyen de sauver la vie d’un chien dans le besoin.
Attendez-vous à des questions
Un éleveur responsable ou un contact de sauvetage vous posera des questions détaillées sur le type de maison que vous pouvez offrir à un chien. Ces gens sont aussi engagés que vous à faire le bon match entre vous et un chien. Répondre honnêtement à leurs questions. Rappelez-vous qu’en raison de leur expérience dans la race, ils savent quels problèmes sont importants pour placer un de leurs chiens.
Préparez-vous à attendre
Availabi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here