A l’intérieur : Vous voulez un changement de jeu pour savoir comment être une mère heureuse ? Voici une boîte à outils de boosts de bonheur rapide soutenue par la science, plus une feuille de cheat sheet que vous pouvez télécharger et accrocher sur votre réfrigérateur.

Toute la maison a tremblé sous une crise épique pendant que je passais l’aspirateur dans la maison dimanche soir dernier. Mais ça ne venait pas de mon tout-petit. Pas mon fils d’un an non plus.

La crise de colère vient de moi.

Je ne suis même pas sûr de ce qui m’a déclenché. Il se peut que pendant que je passais l’aspirateur sur le tapis du salon, les enfants retiraient tous les jouets de leur poubelle – les jouets que je venais de ranger – et les étalaient partout dans le salon. Il se peut que j’aie jeté un coup d’œil en arrière pour voir où se trouvait mon bébé, pour ensuite la trouver en train de mâcher le cordon d’alimentation. Cela aurait pu être ma consommation de chocolat ce jour-là était dangereusement faible.

Peut-être tout ce qui précède.

« Bailey ! Je viens de les ranger ! »

« J’en ai marre d’avoir toutes ces conneries partout ! »

« Ce jouet n’appartient qu’à la salle de jeux. Ce n’est pas sûr pour ta petite sœur. Si je le vois encore une fois dans le salon, il va à la poubelle ! »

Ce n’est pas mon meilleur moment d’éducation.

Surtout parce que plus tôt cette année, j’ai écrit un livre sur la façon de trouver le bonheur dans le chaos de l’éducation des enfants. Donc je devrais mieux le savoir, n’est-ce pas ? Pour enfin devenir une autre personne !

Bonus : Téléchargez une feuille de triche gratuite de 7 solutions rapides pour vous aider à être une maman plus heureuse.
Mais voici la vérité

Si votre objectif est d’être une mère heureuse 100 % du temps, votre objectif est irréaliste. Personne n’est heureux à 100 % du temps.

Même après avoir essayé les hacks de bonheur dans ce post, vous devez comprendre qu’il y aura un moment où vous commettrez une erreur. Vous serez en retard lorsque vous réaliserez que quelqu’un a déplacé vos clés de voiture et qu’elles sont introuvables. Ou peut-être que tu vas t’en prendre à tes enfants. Vous pouvez aussi faire une crise de colère pendant que vous passez l’aspirateur.

Tu n’es pas un raté.

Peu importe le nombre d’habitudes et de systèmes sains que vous mettez en place, vous rencontrerez chaque jour de petites frustrations et des désagréments. Mais vous ne voulez pas vous déchaîner parce que vous avez marché sur un LEGO que votre enfant a oublié de ramasser. Laisser aller les petites choses se sent exponentiellement mieux que de savoir que vous pourriez faire sauter un joint d’étanchéité à n’importe quel moment.

Sans compter que lorsque vous le perdez, c’est l’humeur collective de toute votre famille qui en souffre. La recherche montre que la mauvaise humeur d’une personne peut faire baisser l’humeur de tous les autres membres de la famille.
Votre quête d’être une mère plus heureuse est importante.
Sauvegarder
Deux choses importantes que les mamans heureuses ne font pas

Avant d’arriver à la liste des mesures positives que vous pouvez prendre vers votre quête de la façon d’être une mère heureuse, nous devons être sur la même page avec deux questions importantes :

N’essayez pas de nier simplement que vous vous sentez frustré ou ennuyé. Le fait d’enfouir des sentiments négatifs ne fait qu’aggraver ces sentiments.
D’un autre côté, la ventilation n’est pas toujours utile non plus. Se plaindre vous permet de vous concentrer sur le problème plutôt que sur une solution, en plus d’être mauvais pour votre cerveau et votre santé.

Ne l’embouteillez pas, mais ne l’évacuez pas non plus. Hum….alors que pouvez-vous faire ?

Connexe : Comment passer d’une mère en colère à une mère heureuse : Avec 5 attaches simples {Printable} {Printable}.
Comment être une maman heureuse : 7 solutions rapides à essayer

Surtout, rappelez-vous que même les mamans les plus heureuses ont des moments malheureux. Lorsque vous vous sentez un peu mal à l’aise ou même si vous êtes sur le point de perdre votre sang-froid, essayez ces trucs appuyés par la science pour vous remettre sur les rails. J’ai même fait une imprimante pratique, que vous pouvez télécharger ci-dessous pour l’accrocher à votre réfrigérateur et vous aider à vous rappeler comment être une maman plus heureuse.

Certains jours, vous pourriez avoir besoin d’une de ces solutions rapides, et d’autres jours, vous pourriez avoir besoin d’une poignée pour retrouver votre bonheur.

Le jour où je l’ai perdu en passant l’aspirateur ? La formule magique pour moi était le numéro 1, le numéro 2 et le numéro 7. Non seulement j’ai résisté à l’envie de jeter les jouets de mes enfants à la poubelle, mais par la suite, nous avons ri et inventé un nouveau super-vilain : Le Terrible Tantruming Vacuumer. Les enfants ont pensé que c’était amusant de se moquer de maman en faisant semblant de faire des crises de colère en passant l’aspirateur, mais j’ai eu le dernier rire – assis sur le canapé pendant qu’ils gloussaient et passaient l’aspirateur.

Télécharger : 7 solutions rapides pour vous aider à être une maman plus heureuse
La formule magique pour retrouver votre bonheur.
Sauvegarder
1. Étiquetez vos sentiments

Utilisez un mot ou deux pour décrire ce que vous ressentez, en commençant par « Je me sens… ». Par exemple : « Je me sens frustré, » ou « Je me sens agacé. »

Voici pourquoi cela fonctionne : Lorsque vous êtes stressé, votre cerveau – ou plus précisément l’amygdale de votre cerveau – devient hyper-vigilant. Votre cerveau interprète même les plus petits désagréments quotidiens comme une menace pour votre survie. C’est l’amygdale (uh-mig-duh-luh) au travail. Mais étiqueter vos émotions en quelques mots dit à l’amygdale de se calmer.

Une mise en garde importante : l’expression « je me sens en colère » est importante par rapport à « je suis en colère ». Le mot supplémentaire « sentiment » vous aide à séparer l’émotion que vous ressentez de votre sentiment de soi. Il est beaucoup plus facile de surmonter la colère lorsque vous l’étiqueter comme quelque chose que vous ressentez au lieu de quelque chose que vous êtes. Tu n’es pas le mec en colère du film Inside Out. You’r

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here